Portrait de Nathalie Tarall réflexologue à Marcq en Baroeul

Nathalie Tarall

Votre réflexologue plantaire et palmaire

Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été investie et pleinement engagée dans les missions qui m’ont été confiées. Je ne comptais pas mes heures. J’ai connu des petits épisodes de stress jusqu’à ce que le stress s’intensifie au fil du temps et s’installe de façon irrémédiable. Je pensais être suffisamment forte pour le surmonter. Seulement, c’était un leurre. Un jour, mon corps a dit stop. Le diagnostic fut sans appel : burn-out ! Je n’ai pas su être à l’écoute de mon corps. Pourtant, il m’avait envoyé des signaux (insomnie, fatigue intense, brouillard mental, prise de poids, bruxisme). Avec le recul, je me rends compte que je n’ai pas suffisamment pris le temps de prendre soin de moi.

Après ce choc brutal, j’ai pris la décision de me reconvertir en tant que réflexologue afin d’aider les personnes qui me consultent à se sentir mieux, à prévenir un éventuel burn out pour profiter pleinement de leur vie.

Pourquoi ai-je choisi le métier de réflexologue comme nouveau chemin de vie ?

Depuis mon enfance, j’ai toujours adoré masser mes proches. Le bien-être des personnes qui m’entourent a toujours été au coeur de mes préoccupations. 

Lorsque ma maman était en fin de vie en 2018, elle perdit l’usage de la parole. Ma seule façon de continuer à communiquer avec elle passa par le toucher. À chacune de mes visites, je lui massais les mains longuement. 

Son départ m’a rappelé que la vie est courte et qu’il est donc important de vivre en accord avec ses valeurs. 

Après mon burn out, j’ai eu une envie forte de changer radicalement de vie en exerçant un métier passion pour me recentrer sur ce qui a toujours été finalement pour moi au coeur de mes priorités : l’humain, l’écoute et la bienveillance. Contribuer au bien-être des gens, à leur mieux-être, est devenu une évidence. 

Etant une discipline basée sur le toucher et offrant une relation d’aide dans la gestion du stress, la réflexologie était en parfaite adéquation avec mes attentes.

J’ai donc suivi une formation dispensée par l’Ecole de la Métaréflexologie située à Lille, obtenant ainsi ma première certification aux techniques approfondies de la réflexologie selon les principes de l’énergétique chinoise.

Pourquoi ai-je appelé mon cabinet Escale Réflexo ?

Tout simplement pour vous inviter à faire une halte dans votre vie trépidante pour profiter des bienfaits de la réflexologie plantaire et palmaire.

Au plaisir de vous accueillir prochainement dans mon cabinet !